lundi 27 avril 2009

Un périphérique qui pourrait être très interessant pour nos MID

Tous ceux qui ont un AIGO P8860 ou un MID d'SFR connaissent le principal problème pour celui qui voudrait être sous Microsoft Windows XP : LE WIFI.

Bien que de nombreuses cartes WIFI existent en MiniPCIe, Remplacer la carte 3G HSPA par une carte WIFI reviens à faire un croix sur la fonctionnalité ou alors d'avoir recours a une clé 3G USB (dans ce cas autant utiliser une carte WIFI usb vous allez me dire)

Mais voila que HUAWEI ( Fabricant bien connu de clé et cartes 3G comme les clé 3G SFR notament ) nous sort de son chapeau une superbe carte combo, la Huawei EM722 WIFI/3G HSPA allant jusqu'a 7.2 Mbps en 3G+ et 54 Mbps en WIFI 802.11g. ça en fait donc la carte idéale pour passer un AIGO P8860 sous XP alliant WIFI et 3G sans excroissance.

Pour nous sur un SFR MID M! PC Pocket il restera quand même ce foutu problème de touchscreen qui ne fonctionne pas avec le Bios SFR :-( , ou alors de flasher le Bios en bios AIGO mais se retrouver avec le fameux problème du clavier en vrac (touche M = DEL , touche DEL = ALT GR, touche ALT = M etc ...)

Pour le moment nous n'avons aucune idée du prix de cette carte magique qui peut apporter WIFI et 3G à tout MID / Nebook ayant un port MiniPCIe. Mais une chose est sûre on vas suivre ça de très pret et si Huawei n'est pas trop groumand sur les tarif cette carte pourrait bien devenir un Best seller pour ceux qui comme nous veulent de la mobilité WIFI/3G.

HUAWEI EM772
source

7 commentaires:

Jean-Seb a dit…

Ce que je me damande surtout c'est pourquoi vouloir passer sous XP alors que le MID est pleinement fonctionnel sous Linux... :D

BeBoX a dit…

la tout dessuite a froid il me viens Garmin PC mobile, iGO etc .. bref un vrai GPS quoi

sinon pour le reste oui en effet ça sert a rien

Unknown a dit…

Ah oui, intéressant certes, mais le touchscreen, ce n'est quand même pas rien là-dessus...

A l'heure actuelle, j'ai finalement réussi à accepter une non-"recherche absolue" de XP, je trouve ma machine tout à fait opérationnelle à l'heure actuelle !

A voir aussi si XP ne serait pas plus gourmand au niveau de la batterie...

P.S. : Il y a quelques jours, je voulais "absolument" un Windows XP, mais Dieu merci, j'ai réussi à adotper/adapter le Linux selon mes désirs.

benoitb a dit…

Le windows XP c'est un OS supporté et simple avec des drivers au point.
En Linux, seul Midinux a des drivers au point et vla la bidouille dès qu'on veut y rajouter un logiciel.

BeBoX a dit…

voila , exactement moi ce qui m'enerve c'est que basiquement c'est un PC normal ...
et donc normalement on devrait avoir le choix de mettre un peut ce qu'on veux , ubuntu, mandrake, windows xp etc ...

et la on est bloqué pour des trucs de Mxxxde comme un driver pour du GMA500 censé est dispo en opensource et pas en fait (merci intel) , une carte wifi SDIO que XP est pas capable de gérer (c'est d'ailleurs bien la premiere fois que je vois qu'XP arrive pas a gerer ce genre de truc sans modif hardware alors que linux y arrive j'aimerais qu'on m'explique ça , un ingénieur microsoft dans la salle ?).
Le touchscreen , un truc de fou sous XP meme matos BIOS AIGO XP : ok , BIOS SFR l'os le vois mais pas moyen de l'utilser ...

bref c'est ces trucs que j'ai du mal a comprendre pourquoi sous midinux en software ça roule on accède a tout et pas moyen d'avoir un driver .. (enfin pire le driver existe mais il marche pas ...)

tain sous OSX on bidouille les .kext on arrive a faire marcher des trucs avec les drivers des autres , XP je le trouve super rigide ce coup la.

apres oui sous Midinux il marche bien mais comme l'a dot benoit on est super frustré pour installer en truc c'est le bordel complet (exemple virtual box etc ... qui petent le python ou qui refusent etc), sans parler de la connerie des 2 SSD de 2 Go qui fait qu'on est toujours à la recherche de place.

Unknown a dit…

"c'est que basiquement c'est un PC normal"

Voilà exactement pourquoi je l'ai pris, d'ailleurs !

BeBoX a dit…

ouaip autre "avatage" a XP , la rotation de l'affichage pour lire un pdf tourner l'ecran ça serait super ... malheureusement sous midinux ...

monter en 1024x768 (oui sous XP on peut)
ou descendre en 640x480 ...

bref XP aurait certain avantage que midinux ne nous offre malheureusement pas ...

Enregistrer un commentaire