vendredi 3 avril 2009

[TUTO MIDINUX] Activer le terminal la voie simple

Le premier truc à faire sur le MID d'SFR est si on désire rester avec midinux d'activer le terminal pour pouvoir agir sur le système. Voici comment faire de la manière la plus simple :

1. Lancez openoffice (DOCUMENT) pour ouvrir un fichier avec le traitement de texte
2 naviguer pour aller à /usr/share/applications/hildon/

la vous avez tout les fichier .desktop correspondants aux applications de l'interface SFR moi j'ai pris le SFRstore.desktop mais vous pouvez modifier celui que vous voulez (moi le store a la limite je m'en fou et de toute façon on peut le remettre en faisant la manip à l'envers ...)
3.vous avez une ligne qui est comme ça : Exec=/usr/bin/xxxxx.sh moi j'ai copier cette ligne et remplacé Exec par icon pour garder un backup. editez donc comme ça Exec=/usr/bin/xterm
4. Sauvegardez
5 rebootez

en cliquant sur le SFR Store vous lancez le terminal

Facile hein :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire