dimanche 26 avril 2009

[MIDINUX] 1er theme "by BeBoX"


Voila mon premier theme de customisation de l'interface SFR :)

Téléchargez et décompressez l'archive dans une clé USB , partage du MID etc ... bref ou vous voulez.

depuis le terminal rendez-vous dans le dossier ou il y a les fichiers et tapez ./install.sh (comme d'habitude quoi)

le script vas copier sur le SSD2 ( /root/MyDocs/bkup ) un backup des fichiers d'origine au cas ou vous voudriez revenir en arriere (j'ai pas encore fait le script de désinstall mais vous pouvez le faire a la main )
le script installe tout et vas rebooter votre MID , apres vous avez vôtre interface comme la photo ci-dessus.

Enjoy :)

18 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo, je devrais tester ça tout à l'heure !

Mais serait-il possible d'avoir les images de la précédente personnalisation, par hasard ? J'aimais bien la précédente, aussi... Plus soft, peut-être.

Unknown a dit…

Dans la précédente, il y avait le "dock" qui était aussi en transparent, laissant filtrer à l'arrière les nuages... Ca faisait vraiment bien !

BeBoX a dit…

http://img91.imageshack.us/img91/4324/stratosphere.jpg

voila le liens vers l'image tu peut la mettre en fonds tout seul :)

depuis Mes photos

coter dock c'est la meme transparence qu'avant c'est le fond qui fait ca

Unknown a dit…

Ah super alors ! Ce n'est que l'image d'arrière plan qui a été modifiée. On peut donc mettre ce que l'on veut.

Ah non, tiens, une petite différence ! (On joue au jeu des sept erreurs ?) La petite icône en haut à droite n'est pas la même.

Mais quoi qu'il en soit, on va dire que ce n'est pas dramatique !

Thanks.

Jean-Seb a dit…

Super quand même d'avoir un truc agréable à l'oeil :)
Merci Bebox !

BeBoX a dit…

oui c'est pas le même parceque je trouvais celui la plus en accord avec le reste du theme

Unknown a dit…

Ah, ben oui, c'est carrément pas mal ! Je dis ça après l'avoir testé, cette fois-ci.

Pour ce qui est de la petite maison à gauche, elle ne me dérange pas vraiment personnellement. Ce qui est plus embêtant, c'est quand on clique dessus et que l'on obtient des menus déroulant tout en rouge...

Mais bon ! Là comme ça, j'aime bien le nouveau thème, merci !

BeBoX a dit…

oui j'ai pas encore trouvé pour la couleur du menu mais c'est qu'une question de temps :)

Carmelo42 a dit…

j'ai mis le pack sur serveur (et je l'ai appelé v1 au passage puisqu'apparement BeBoX est sur sa lancé des packs multiversions :) )

bone soirée les gars

Unknown a dit…

Une Ola pour ceux qui s'occupent du blog !

Super, en quelques jours, la machine est vraiment devenue un bel instrument. Merci et bonne soirée !

BeBoX a dit…

Merci, ça fait toujours plaisir de voir qu'on apprécie.

Pour en revenir aux themes

hier j'ai refait quelques essai j'ai détouré en blanc quelques trucs et mis le dock en transparence 50% au lieu de 75% c'est nettement mieux.

je vais refaire le pack du coup.
je me servirais pour le moment de cette base pour les futurs themes (cad tout l'os en Gris au lieu de rouge) car le gris ça vas avec tout (contrairement au rouge pique aux yeux)

encore merci pour tes encouragements, le blog est tout neuf (moins d'un mois) on vas essayer de tenir ce rythme le plus possible.

iMattheus a dit…

Bonsoir, j'avais une question concernant vos modifications ; comment faites-vous pour accéder à ces fichiers car impossible de les voir depuis l'ordinateur chez moi. Je ne vois que les dossiers vidéos, musiques, images , ... Faut-il utiliser un logiciel spécial ?

Merci d'avance

BeBoX a dit…

non il faut y accéder depuis le terminal ou autre en root, depuis le PC tu n'as pas accès au file system complet

iMattheus a dit…

D'accord merci.
Par contre je tape dans xterm: ./install.sh et ça ne fonctionne pas. Alors j'ai mis le lien complet : media/usb/bebox_themev1/install.sh (usb est le nom de ma clef) et ça n'a pas installé les images. Tout a été remplacé par "rien" donc plus d'interface graphique.
Ai-je fait une mauvaise manipulation au niveau du terminal xterm ou me manque-t-il quelque chose ? (le SSD dont dont vous parlez est une micro sd ?)

Merci d'avance

BeBoX a dit…

oui c'est normal , dans ton cas il faut donc taper :

cd /media/usb/bebox_themev1/
./install.sh

sinon normal qu'il ne trouves pas les images

iMattheus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
iMattheus a dit…

Super ! Merci beaucoup ! Ca fonctionné !
Je n'avais pas compris le concept de l'ouverture de dossier via la commande "cd". C'est comme sous le terminal de Mac OS X en fait :-)

Encore merci et bravo pour ton travail ! Je vais de ce pas installer le pack avec toutes les applications !

BeBoX a dit…

oui OSX et Linux sont tous deux des Unix (ou unix Like pour linux) donc meme commandes shell etc

Enregistrer un commentaire