mardi 21 avril 2009

[MIDINUX] Configurer le partage SAMBA

Souvent il est plus pratique de mettre dans notre MID des fichiers par le réseau via un ou des dossiers partagés. Samba est intégré dans MIDINUX mais la encore SFR n'a pas jugé bon de donner accès à cette fonction depuis les menus.
Pour partager un ou plusieurs dossier sur le réseau rien de plus simple ouvre le terminal et tapez la commande : controlpanel
choisissez samba prefs et paramétrez les dossiers que vous voulez partager : LECTURE SEULE ou LECTURE / ECRITURE etc.

Attention , sur les MID SFR je vous déconseille je jouer avec les thèmes j'ai tout pété sur le mien j'ai maintenant un truc tout moche :) et oui une restauration de plus en perspective :)

voila pratique on peut donc partager des dossiers en LAN facilement maintenant :-)

PS : j'ajouterais un accès dans le menu automatique pour mon prochain pack d'installation automatique.

14 commentaires:

Unknown a dit…

"mon prochain pack d'installation automatique"...

Hmm. Honnêtement, je n'ai même pas réussi à installer le premier, encore. Lorsque je dézipe, je me retrouve avec une erreur et un fichier .repo de 1 ko.

BeBoX a dit…

tu dois avoir mal téléchargé (erreur ?) essaye de retélécharger le fichier si ça ne se dézip toujours pas carmelo le re uploadera

Unknown a dit…

Téléchargé à trois reprises.

Bon, j'avoue, les deux premières fois, il y avait apparemment eu un souci dans le téléchargement même. Mais le troisième était un beau téléchargement comme il s'en fait parfois, directement à partir du shell du MID.

Je lui mets :
> unzip sfrinstallv1.1.zip

Je reçois :
> Archive: sfrinstallv1.1.zip
> inflating: additional.repo
> unzip: unexpected end of file

Au passage, pour revenir aux sujets de ce dernier post du blog... Je me suis amusé à toucher aux thèmes, eh oui ! Ben il ne fallait pas, en effet.

Unknown a dit…

Suite :

Donc dans le dossier, ensuite, je n'ai en résultat que le fichier .zip téléchargé plus un fichier additional.repo.

BeBoX a dit…

bah je comprends pas je viens de le re télécharger de sur le serveur , je viens de le décompresser sur mon mac et tout y est :
http://img5.imageshack.us/my.php?image=image12y.jpg

essayes de decompresser ailleur et de mettre les fichiers sur une clé USB ... et tu vas /media/disk/(normalement) enfin bref jusu'a la ou il y a install.sh pui un coup de ./install.sh et attendre la fin

Unknown a dit…

Ca y est finalement (Yata !), ça a marché. Téléchargé, installé... Super !

Merci merci, arigato, thanks! Ah, j'aime mieux comme ça... Déjà, les vidéos fonctionnent "un peu" mieux avec mplayer par exemple.

Sinon, est-ce qu'il y aurait un pidgin ou autre programme permettant de parler (avec le micro j'entends, pas juste par écrit) avec MSN, Yahoo!... ?

En tout cas merci, ça me paraît déjà bien mieux comme ça.

BeBoX a dit…

ah , ça me rassure ...

je prépare la prochaine version.

au menu normalement en plus :

Tango GPS
un Serveur VNC
Snes9X avec interface graphique
raccouci pour le control panel de SAMBA

je ferais 2 pack surement un pack "upgrade avec juste ce qu'il y a de nouveau" et un pack total spécial réinstallation depuis le début

Unknown a dit…

Oui, ça me rassure aussi ! J'avais l'impression que je ne pouvais rien installer sur mon MID... Quand même, un programme s'est finalement bien installé, et pas des moindres !

Aucune idée pour le VoIP via Yahoo, MSN ?

Sinon, j'aimerais bien voir ce que IEs4Linux donne, pour voir. On doit bien pouvoir installer Wine ?

(Là, je risque de me faire descendre... Comme si Opera et Firefox ne suffisaient pas !)

benoitb a dit…

Oui Ahmed tu mérites la mort !
Pour le son sur MSN, aucune idée mais je crois que ça n'existe simplement pas en client officieux.

benoitb a dit…

Pour Samba c'est marrant, sans rien changer je peux accéder aux dossiers sur le LAN de ma boite.
Donc ta manip c'est pour partager des dossiers qui sont sur le MID ?

BeBoX a dit…

oui c'est pour partager des dossier du MID sur le LAN

Unknown a dit…

Hmm... La mort, même, ah oui.

Mais bon, si IEs4Linux a été développé, c`est bien que certains ont dû en trouver une certaine utilité ! Certainement. On ne va quand même pas mettre ses développeurs à mort...

Bon, il faut d`abord que j`apprenne à installer des trucs sur Linux, après cette petite expérience réussie en fin de compte.

Ca ne doit pas être très très compliqué d`installer Wine, quand même...

benoitb a dit…

IEs4linux a été fait pour 2 raisons:
1: à l'époque où il y avait encore des sites webs internet explorer-only ça pouvait servir parfois de l'avoir sur son Linux, aujourd'hui c'est de moins en moins le cas
2: pour les développeurs web, pouvoir tester que leur site s'affiche décemment aussi sous IE

Unknown a dit…

Eh oui, certainement. Et même si c`est moins le cas, ça arrive encore !

Enregistrer un commentaire