mercredi 6 mai 2009

Projet en Cours : developper un logiciel de "GPS"

Comme l'on est jamais mieux servi que par soit même, j'ai commencé à regarder pour me coder un programme de GPS s'appuyant sur les API de google Map.

Au premier regards rien d'affolant je devrais (si mon petit garçon me laisse un peu de moment au calme) sous peut avoir une première version exploitable du truc.

Au menu à Court terme :

> Navigation sur la carte.
> Calcul d'itinéraire depuis un point GPS ou depuis une adresse vers une adresse.

Au menu peut etre a plus long terme :
> Nagigation vers un AMI (qui a founi ces coordonnées GPS) qui a lui aussi un MID , pratique pour se retrouver en ville l'itineraire est calculé depuis sa coordonnée GPS vers celui du MID de son pote, donc même si il se déplace c'est pas trop grave puisque google recalcule.
> integration de POI (avec google map c'est pas dur) avec navigation ou pas vers les POI (imaginons aller vers la station la plus proche, ou le resto etc ... j'ai pas trop regardé les google markers present)

Aspect technologique :
Coté Serveur :
> un serveur PHP sur mon serveur personnel en un premier temps pour les beta tests

Coté client :
> un deamon qui envoi a intervale régulier ses coordonnées GPS sur le serveur PHP (qu'on peut lancer ou pas )
> un browser Web de base pour acceder au serveur toute l'interface se fera en mode WEB donc aucun soft a installer de plus (je conseille opera 10 sur la route pour la compression web qui donnera plus de rapidité pour l'affichage des cartes )

Voila ou j'en suis pour le moment tout est sur le papier (enfin j'ai tout le code dans la tête) il ne reste plus pour moi qu'a pondre les lignes de code quoi ...

j'attends les commentaires et suggestions dans les commentaires

5 commentaires:

benoitb a dit…

Un commentaire qui ne va peut-être pas faire plaisir mais autant être réaliste:
quelle valeur ajoutée par rapport à TangoGPS ?

Jean-Seb a dit…

Ben les cartes à jour par exemple, car les carte OSM sont vraiment pourries =)

BeBoX a dit…

calculer et suivre un itinéraire me semble une avancée lol

tango mis a pas te dire ou tu es ...

benoitb a dit…

Effectivement, j'avais pas fait attention à l'absence des maps google.
Bon courage alors ! Tu vas nous faire une implémentation de google maps sous linux en fait.
Ça pourra intéresser bien plus de monde que seulement notre petite communauté.

BeBoX a dit…

si c'est le cas je mettrais un bouton pour les dons LOL :)

mais en gros oui c'est un google map pour linux

Enregistrer un commentaire