vendredi 10 juillet 2009

Umid M1 et HTC Dream , la dream team mobile ?

Voila juste une photo prise en passant pour présenter ma Dream team de la mobilité :)

Donc mon Umid M1 ( qui n'a pas de GPS , ça a la limite je m'en fou , mais aussi pas de Modem 3G+ un peut plus gênant) et mon tout nouveau HTC dream G1 sous Google Android qui lui a tout ce qu'il manque au Umid.
Du coup toutes les taches de GPS etc je laisse ça a mon HTC Dream mais le plus important comme sur la photo avec aNetShare (il y en a d'autres applis mais celle la c'est celle de la photo alors autant la nommer) je transforme mon HTC dream en HotSpot WIFI pour partager la connexion Edge/3G+ (selon couverture).

Voila donc une petite présentation des outils pour la petite info, tout tiens dans une banane a la ceinture ce qui est tres mobile du coup je les emmenes partout ;).

Pour une mini review du Mid je penses pas faire une review dans le détails mais plutot vous donner mes impressions apres quelques jours d'utilisation .

ce qui est le plus frappant c'est son autonomie qui est bleuffante (on parle du viliv S5 mais l'Umid M1 a pas a rougir) et sa superbe gestion de l'autonomie wifi alumé , surf , luminosité normale il tiens facilement les 5h30 /6 h , si on commence a faire attention c'est a dire wifi allumé , luminosité au minimum , proc undercloké a 500 et quelques Mhz qui sont largement suffisant pour le surf on arrive assez facilement aux 7h . Mais le plus bleufant est le mode veille Fn + i j'ai encore fait le test l'autre soir je met en veille abec 84% de batterie 24 h apres je rallume et j'etais a 78% bleuffant , bref sur un Umid la veille prolongé c'est pas utile , et du coup il se reveille en quelques secondes vraiment utile au quotidien. Le seul truc au reveil il faut appuyer sur un bouton pour allumer bluetooth et Wifi qui ne se relancent pas tout seul automatiquement (mais c'est pas génant du tout)
coté clavier : on s'y fait super vite les add on avec autohoteys de yves95 sont super utile , l'ecran est super lumineux (meme dehors en plein soleil on arrive a y voir quelque chose) et ça vraiment un bon point que je reprochais un peux au mid d'SFR. Un peu chiant l'adaptateur miniUSB vers USB qu'il ne faut pas oublier sinon on peut rien brancher mais je comprends ces compromis vu la taille de la machine. les 1024x600 sur 5" ... moi ça me gene pas j'ai de tres bon yeux mais pour les gens qui ont eventuellement des problemes de vue ca peut etre un probleme (comme tout MID de 5" en fait lol) mais la qualité de l'ecran et du touch sont parfaite.
le son : il est assez fort et pas stéréo (sauf sur prose casque) mais ça me gene pas j'entends c'est l'essentiel. pour le reste imaginez un eee 901 de la taille d'une nintendo DS 1er génération et vous avez un Umid M1.

J'oubliais son SSD , je confirme il est ultra , mais alors ultra performant et c'est tres agréable ça ;)

bref il m'a couté un peu cher (surtout avec la surtaxe a la douanes , j'ai pas eu de chance) mais alors je regrette vraiment pas mon achat et ça serait a refaire , je le referais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire